Les publications

Publié dans A Propos, Publications

Les publications

Lorsque s’ouvrent les chemins

Lumière de pierre 

« De 2007 à 2012, Laurent Barlier a suivit Luc Tiercy, sculpteur de pierre, façonneur de bois, dans son processus de création, dans les carrières, à l’atelier, aux expositions, lors des transports et installations ou dans des moments plus intimes comme les recherches par le dessin… Les prises de vue mettent l’artiste au centre de l’image. Cet ouvrage est la synthèse de quatre années de travail. La aurent Barlier composé ici des doubles pages de plusieurs photographies, mise en scène et recherchant un dialogue entre elles. « 

Format 30 x 23,5 cm. 128 pages, 265 photographies couleurs, impression quadrichromie et vernis satiné, reliure cousue-collée. ISBN : 978-2-8399-0920-4 Editions images-in – Prix : Fr 40.– / pièce – commande par internet, frais de port en plus.

Avec la collaboration, pour les textes, d’Armande Reymond, journaliste, Philippe Lüscher, conservateur du Musée de Carouge, Guy Seguin et Luc Tiercy.
Cet ouvrage est sorti de presse à l’occasion de l’exposition Pince-pierre, présentant les deux artistes au

Musée de Carouge (Genève), du 29 novembre 2011 au 25 février 2012.
Avec le soutien de la Fondation meyrinoise pour la promotion culturelle, sportive et sociale, la Ville de Carouge, un collectionneur privé et L’Association Coût de Pierre qui en a chapeauté la réalisation.

Luc Tiercy – Dialoguer avec la nature

Luc Tiercy – Dialoguer avec la nature

  • Editions Vie Art Cité, Suisse 2005